Modifié

Cinq civils tués durant la nuit à Donetsk en Ukraine

Les forces ukrainiennes à Donetsk. [KEYSTONE - EPA/ANASTASIA VLASOVA]
Les forces ukrainiennes à Donetsk. - [KEYSTONE - EPA/ANASTASIA VLASOVA]
Alors que cinq civils ont perdu la vie durant la nuit lors de nouveaux combats dans l'est de l'Ukraine, le président ukrainien a affirmé au WEF que "9000 soldats russes sont déployés" dans la région.

Cinq civils ont été tués et 29 autres blessés dans la nuit de mardi à mercredi lors de bombardements dans la ville de Donetsk, ont annoncé les autorités locales.

Les combats ont redoublé d'intensité depuis une dizaine de jours. L'armée ukrainienne a affirmé mardi soir que ses troupes avaient été attaquées directement par l'armée régulière russe près de Lougansk, autre région sécessionniste pro-russe voisine de Donetsk.

Lors de son passage à Davos pour le Forum économique mondial (WEF), le président ukrainien Petro Porochenko a affirmé que "9000 soldats russes et 500 chars sont déployés dans l'est de l'Ukraine".

Porochenko: "9000 soldats russes déployés en Ukraine"
Porochenko: "9000 soldats russes déployés en Ukraine" / L'actu en vidéo / 1 min. / le 21 janvier 2015

Russes et Européens débattent en Allemagne

Les ministres des Affaires étrangères ukrainien, russe, allemand et français doivent se réunir mercredi soir à Berlin pour "empêcher une nouvelle aggravation de la confrontation militaire et une nouvelle escalade politique entre Kiev et Moscou", selon le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier.

Face à l'"aggravation de la situation", Petro Porochenko devait regagner son pays mercredi après-midi après son intervention au WEF.

afp/mo

Publié Modifié