Modifié

L'armée ukrainienne abandonne le nouveau terminal de l'aéroport de Donetsk

Le principal terminal de Donetsk au mois d'octobre.
Le principal terminal de Donetsk au mois d'octobre.
Les troupes ukrainiennes ont abandonné leur principale position à l'aéroport de Donetsk, a annoncé jeudi un porte-parole, tandis qu'en ville, un bombardement a fait 13 morts.

"En raison des tirs venant de toutes les directions, il a été décidé la nuit dernière de quitter le nouveau terminal" de l'aéroport de Donetsk, a déclaré jeudi le porte-parole militaire ukrainien Vladislav Selezniov lors d'une conférence de presse.

Les combats "se poursuivent autour de l'aéroport", a-t-il précisé. "L'aéroport était et demeure une ligne de front", a également indiqué un conseiller du président Porochenko.

Une semaine d'intenses combats

L'aéroport était le théâtre de combats entre l'armée ukrainienne et les séparatistes depuis mai. Ces derniers avaient lancé une offensive le 15 janvier.

Ces événements interviennent alors que les ministres des Affaires étrangères ukrainien, russe, français et allemand ont appelé à un retrait des armes lourdes, à l'issue d'une réunion à Berlin. (Lire: Accord à Berlin sur une ligne de démarcation en Ukraine)

Avant-Après Aéroport de Donetsk

afp/bri

Publié Modifié