Le Raid et le GIPN ont déclenché une opération anti-djihadistes depuis 6h30 à Lunel, dans l'Hérault, a fait savoir mardi la police, confirmant une information du Midi Libre.
Cinq personnes impliquées dans des filières de recrutement ont été placées en garde à vue, dont deux revenaient de Syrie. L'opération est terminée mais plusieurs quartiers restaient bouclés mardi matin.
Une vingtaine de jeunes de cette ville de 26'000 habitants sont partis depuis l'été dernier pour faire le djihad en Syrie et en Irak. Six d'entre eux, âgés de 18 ans à 30 ans, sont morts depuis octobre.
Le maire de Lunel a réagi sur France Bleu Hérault.
Opération prévue début janvier
Ce coup de filet était prévu depuis début janvier mais il avait été reporté en raison des attentats de Paris, poursuit le Midi Libre.
Une femme qui se tenait derrière la porte lors de la perquisition de la police a été blessée, selon la même source. Elle a été emmenée aux urgences.
vtom
Trois interpellations en Belgique
Trois personnes de la mouvance djihadiste ont été interpellées dans la nuit de lundi à mardi dans la région de Courtrai, en Belgique.
Ces interpellations ont eu lieu à Harelbeke (ouest), à une vingtaine de kilomètres de la frontière française, a précisé le parquet de Courtrai, cité par l'agence Belga.
Aucune information sur l'identité des personnes arrêtées ou leurs liens éventuels avec d'autres djihadistes présumés n'ont été rendus publics.