La France et l'Allemagne poursuivent leurs efforts pour trouver une issue à la crise russo-ukrainienne. Un sommet quadripartite est prévu mercredi à Minsk, en Biélorussie. Il doit réunir Angela Merkel, François Hollande, Petro Porochenko et Vladimir Poutine.
Cette rencontre aura pour objectif d'esquisser une solution pour l'Ukraine, a annoncé dimanche la chancellerie allemande. La décision a été prise à l'issue d'une conférence téléphonique entre les quatre dirigeants.
Concrétiser les accords de Minsk
Ceux-ci ont "intensément travaillé ce matin au téléphone pour continuer d'élaborer le paquet de mesures se situant dans le cadre d'un règlement global du conflit", a par ailleurs indiqué l'Elysée.
Le président français et la chancelière allemande se sont rendus ensemble jeudi à Kiev et vendredi à Moscou pour tenter de trouver une issue à l'escalade de la violence dans l'est de l'Ukraine. Il s'agit de concrétiser les accords de Minsk de septembre 2014, seul accord de paix jusque-là signé par tous les belligérants et qui prévoit notamment un cessez-le-feu.
ats/ebz