Modifié

L'Australie dit avoir déjoué un projet d'attentat de l'EI à Sydney

Sydney,  ville la plus peuplée d'Australie. [Daniel Munoz]
Sydney, ville la plus peuplée d'Australie. - [Daniel Munoz]
La police australienne a annoncé mercredi qu'elle avait déjoué un attentat terroriste "imminent" à Sydney et qu'elle avait arrêté deux hommes et saisi des armes, une vidéo et un drapeau du groupe Etat islamique.

Un projet  d'attentat "imminent" a été déjoué à Sydney, annonce mercredi la police antiterroriste australienne. Elle a également interpellé deux hommes liés au groupe Etat islamique (EI).

Ils ont été inculpés d'actions entrant dans la préparation ou la planification d'un acte terroriste. Les deux individus ont été arrêtés mardi lors d'une opération de la police dans une banlieue de l'ouest de Sydney.

Les deux hommes figuraient dans la vidéo

"Pendant la perquisition, nous avons retrouvé un certain nombre d'objets, dont une machette, un couteau de chasse, un drapeau avec le slogan de l'EI et la vidéo d'un homme appelant à mener des attaques", a déclaré une responsable de la police de Nouvelle-Galles du Sud.

Elle a précisé que l'un des deux hommes arrêtés figurait dans la vidéo. "Nous pensons que les deux hommes comptaient passer à l'acte hier (mardi)", a-t-elle ajouté.

agences/fb

Publié Modifié