Vingt-trois supporters néerlandais de Feyenoord ont été arrêtés, a indiqué le chef du gouvernement italien Matteo Renzi vendredi.
Plus de 500 supporters du Feyenoord, passablement éméchés, s'étaient rassemblés jeudi, avant un match contre l'AS Rome, sur la place d'Espagne, lieu emblématique de la Ville éternelle, où ils ont commencé à jeter des projectiles sur la police.
Les policiers ont alors chargé ces supporters avant de les rassembler sur une autre place d'où ils ont embarqué dans des bus à destination du stade.
"Barbares"
Le maire de Rome Ignazio Marino a qualifié les supporters de "barbares". Il a indiqué avoir déjà pris contact avec l'ambassade des Pays-Bas pour demander des comptes. "Qui détruit, paie", a-t-il affirmé.
La place d'Espagne a en effet été laissée dans un état déplorable. Des dizaines de bouteilles de bières et autres détritus jonchaient le sol.
La Barcaccia, fontaine en forme de barque qui s'y trouve et qui venait d'être restaurée, a été assez gravement endommagée.
ats/sbad
Match nul
L'AS Roma a reçu dans la soirée Feyenoord de Rotterdam en seizième de finale aller de l'Europa League. Les deux équipes ont fait match nul (1-1).