L'armée ukrainienne a fait état de 49 attaques par les séparatistes prorusses sur ses positions au cours des dernières 24 heures. Les rebelles ont eu recours aux roquettes, à l'artillerie et aux véhicules blindés.
Un porte-parole militaire ukrainien a fait état de bombardements dans le secteur de Marioupol, une zone contrôlée pour l'essentiel par les forces gouvernementales sur la mer d'Azov et dont Kiev craint qu'elle ne devienne le centre de la prochaine offensive des rebelles après la prise de Debaltseve mercredi.
L'armée russe a, elle pendant le même temps, effectué des exercices aériens très proche de la frontière ukrainienne.
Les rebelles accusent
Les rebelles ont pour leur part accusé les forces gouvernementales d'avoir commis des attaques, notamment une sur les quartiers résidentiels de leur fief de Donetsk. Une femme a été tuée dans ce bombardement jeudi, selon le service de presse séparatiste.
ats/pym
Réunion diplomatique mardi à Paris
Les chefs de la diplomatie français, allemand, russe et ukrainien se rencontreront mardi à Paris pour discuter du conflit dans l'est de l'Ukraine, a annoncé vendredi le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius.
Cette rencontre à quatre se déroulera à la demande de leurs chefs d'Etat et de gouvernement respectifs, a précisé Laurent Fabius.