Au moins 70 morts dans le naufrage d'un ferry au Bangladesh

bangladesh
bangladesh / L'actu en vidéo / 34 sec. / le 22 février 2015
Après le naufrage d'un ferry entré en collision avec un cargo dimanche au Bangladesh, au moins 70 victimes et de nombreux disparus sont à déplorer.

Au moins 70 personnes ont perdu la vie dans cet accident. Plus de la moitié des victimes sont des femmes et des enfants, a indiqué un porte-parole de la police lundi.

Une cinquantaine de personnes ont pu être secourues, a-t-il ajouté. La collision entre un ferry qui transportait plus de 150 passagers et un chalutier s'est produite sur le fleuve Padma, dans le centre du pays.

Le capitaine arrêté

Le chalutier a été arraisonné par la police. Le capitaine et deux des membres de son équipage ont été arrêtés.

De tels drames sont relativement fréquents au Bangladesh, où la navigation fluviale est le principal mode de transport et où de nombreuses embarcations ne répondent pas aux normes minimales de sécurité.

afp/olhor

Publié Modifié

Nombreux accidents au Bangladesh

Les accidents de ferry sont fréquents au Bangladesh. Les autorités estiment que 95% des centaines de milliers d'embarcations de toute taille que compte le Bangladesh ne répondent pas aux normes minimales de sécurité.
   
La semaine dernière, au moins cinq personnes, dont un mineur, avaient trouvé la mort dans le naufrage d'un ferry surchargé qui transportait 200 passagers dans le sud du pays.