Des hélicoptères Apache ont détruit quatre véhicules, tuant 18 militants islamistes présumés. Vingt autres ont été tués dans le bombardement de bâtiments à Cheikh Zouweid, où ils s'étaient rassemblés, selon des sources proches des services de sécurité mercredi,
Au Caire, une personne a été tuée jeudi par l'explosion d'une bombe devant une pizzeria, où quatre autres attaques à la bombe ont visé un commissariat et des locaux commerciaux, faisant plusieurs blessés. Ces attentats pourraient être liés aux législatives prévues en mars.
Lourd bilan
Selon le gouvernement, plus de 500 policiers et soldats ont été tués dans tout le pays depuis juillet 2013. Les attaques les plus meurtrières ont lieu dans le nord de la péninsule du Sinaï et sont revendiquées par la branche du groupe Etat islamique, Ansar Beït al-Maqdess. Au Caire, de nombreux attentats contre la police ont été revendiqués par le groupe Ajnad Masr.
Les djihadistes disent agir en représailles à la répression contre les pro-Morsi, dont plus de 1400 ont été tués et 15'000 emprisonnés.
agences/mo