"Le gouvernement a constaté avec inquiétude que la baisse du nombre de cas confirmés d'Ebola a récemment été interrompue par des foyers de nouveaux cas à travers le pays, le dénominateur commun de ces nouveaux cas étant l'implication dans des activités maritimes", indique un communiqué publié samedi.
En conséquence, le chef de l'Etat a décrété "qu'aucun véhicule commercial ne déchargerait des marchandises dans aucun marché de la région ouest (y compris la capitale, Freetown) entre 17h00 et 05h00", selon le texte.
9700 morts en Afrique de l'Ouest
En outre, "aucun bateau ne pourra prendre la mer ni accoster où que ce soit dans le pays entre 18h00 et 07h00", ajoute la présidence. Fin janvier, le président affirmait que "la victoire [était] en vue": La Sierra Leone lève les mesures de quarantaine contre Ebola
L'épidémie en Afrique de l'Ouest a fait 9700 morts identifiés, un nombre sous-estimé selon l'OMS, pour près de 24'000 cas recensés.
ats/ptur
Le vice-président se met en quarantaine
Dans le même temps, le vice-président de Sierra Leone s'est placé en quarantaine, après le décès dû au virus d'un de ses gardes du corps. Sam Sumana "a décidé de se placer de lui-même en quarantaine à titre de précaution pendant 21 jours en attendant les résultats des tests des autorités sanitaires", a précisé un porte-parole du gouvernement.