Modifié

Selon un sondage, la consigne du "ni-ni" de Sarkozy ne serait pas suivie

La consigne du "ni-ni" donnée dès dimanche soir par Nicolas Sarkozy ne suscite pas l'enthousiasme chez les électeurs de son parti. [AFP PHOTO / DOMINIQUE FAGET]
La consigne du "ni-ni" donnée dès dimanche soir par Nicolas Sarkozy ne suscite pas l'enthousiasme chez les électeurs de son parti. - [AFP PHOTO / DOMINIQUE FAGET]
Plus de la moitié des électeurs de l'UMP n'ont pas l'intention de suivre la consigne du ni-ni, donnée par Nicolas Sarkozy, en cas de duel PS-FN au second tour des départementales en France.

Selon un sondage Odoxa, publié ce mardi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France, 27% des électeurs de UMP-UDI voteraient pour le FN et 27% pour le PS. L'enquête a été menée au lendemain du premier tour, auprès d'un millier de personnes inscrites sur les listes électorales. Seuls 46% choisiraient donc l'abstention ou le vote blanc, préconisés par le président du parti. Une consigne qui suscite nombre de réactions en France.

 Lire aussi : Pour le Premier ministre français, le "ni-ni" est une "faute morale"

Du côté des électeurs gauche, en cas de duel UMP-FN, la consigne du PS de voter contre le FN est en revanche majoritairement suivie: 57 % ont l'intention de voter pour l'UMP, 3 % seulement pour le FN et 40 % penchent pour le " ni-ni".

Enfin, les électeurs du Front national choisiraient à 52 % le "ni-ni" en cas d'affrontement PS-UMP, 43 % pencheraient pour l'UMP et 5 % feraient le choix du PS.

pym

Publié Modifié