Modifié

Piste de l'accident privilégiée pour le crash de l'Airbus A320 de Germanwings

Des secouristes au milieu des débris qui s'étalent sur plusieurs kilomètres dans une région escarpée.
Des secouristes au milieu des débris qui s'étalent sur plusieurs kilomètres dans une région escarpée.
Cent cinquante personnes sont mortes lors du crash mardi d'un Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings dans le sud-est de la France. Une boîte noire a été retrouvée parmi les débris qui s'étalent sur plusieurs kilomètres dans une région escarpée. La piste de l'accident est pour l'heure privilégiée.

L'avion de ligne de la compagnie GermanWings, filiale low cost de Lufthansa, a disparu des écrans radar vers 10h40, selon le site Flightradar. Il s'est écrasé près de Barcelonnette (sud-est) où des débris ont été retrouvés, a annoncé le ministère de l'Intérieur français.

flight radar avec carte

Deux hélicoptères de la gendarmerie ont confirmé à la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) avoir repéré l'appareil près de Prads-Haute-Bléone, entre Digne-les-Bains et Barcelonnette.

148 personnes à bord

Il y avait 142 passagers à bord plus 2 pilotes, 4 hôtesses et stewards. Aucun bilan n'a été communiqué pour l'instant, des recherches sont en cours. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve est en train de se rendre sur les lieux.

"Nous craignons évidemment que les 142 à 150 passagers et personnels de navigation soient aujourd'hui décédés vu les conditions de ce crash", a déclaré pour sa part le Premier ministre Manuel Valls.

ptur

Publié Modifié