Modifié

Le Yémen plonge dans le chaos

Un manifestant anti-houthis photographié dans la villede Taiz, ce mardi 24 mars 2015. [EPA/STRINGER]
Un manifestant anti-houthis photographié dans la villede Taiz, ce mardi 24 mars 2015. - [EPA/STRINGER]
Entre l'annonce puis le démenti d'une fuite du président, un raid aérien contre le palais présidentiel et la fermeture de l'aéroport d'Aden, une grande confusion régnait au Yémen mercredi.

Un avion de combat a lancé mercredi un raid contre le complexe du palais présidentiel à Aden, dans le sud du Yémen, selon une source de sécurité.

"L'appareil a tiré trois missiles sur le complexe du palais, et la DCA est intervenue", a déclaré cette source, alors que des colonnes de fumée s'élevaient du lieu de l'attaque.

Ces violences sont intervenues peu après l'annonce de l'évacuation vers "un lieu sûr" du chef de l'Etat. Auparavant, un membre de la garde rapprochée d'Abd Rabbo Mansour Hadi avait déclaré que le président était parti pour l'étranger sans préciser sa destination.

Ministre de la Défense capturé?

Entre-temps, les rebelles chiites Houthis, alliés à des militaires restés fidèles à l'ex-président Saleh, avançaient vers Aden, après s'être emparés de la base aérienne d'Al-Anad, la plus grande du pays. Ils affirmaient avoir capturé le ministre de la Défense.

agences/fb/pym

Publié Modifié