"Au début du vol, on entend l'équipage parler normalement, puis on entend le bruit d'un des sièges qui recule, une porte qui s'ouvre et se referme", a indiqué cette source qui a eu connaissance de la teneur des enregistrements confirmant une information du quotidien New York Times. Puis "des bruits indiquent que l'on retape à la porte".
Il essaie de défoncer la porte
"Le type à l'extérieur frappe légèrement à la porte et il n'y a pas de réponse", précise un enquêteur non identifié au quotidien américain.
"Alors ensuite, il frappe plus fort à la porte et pas de réponses. Il n'y a jamais de réponse." "On peut entendre qu'il essaie de défoncer la porte", ajoute l'enquêteur.
Les deux pilotes de la compagnie Germanwings s'exprimaient en allemand. Et, à la fin du vol, les alarmes indiquant la proximité du sol retentissent, a indiqué la source proche de l'enquête.
Elle n'est toutefois pas en mesure de dire si c'est le commandant de bord ou le copilote qui a quitté la cabine de pilotage.
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agences/fb
Trop tôt selon le BEA
Une porte-parole du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), contactée par le quotidien américain, a refusé de commenter ces informations.
Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) a réussi à écouter le fichier audio de la "boîte noire" qui a enregistré les échanges audio dans le cockpit, a simplement déclaré mercredi Rémi Jouty, directeur du BEA, lors d'une conférence de presse.
Il a ajouté qu'il était "beaucoup trop tôt pour en tirer la moindre conclusion sur ce qui s'est passé".
La seconde boîte noire, qui enregistre les données du vol, est toujours recherchée.