Douze des victimes ont été tuées dans un raid qui a visé dans la nuit de jeudi à vendredi une base militaire au nord de Sanaa, et qui a touché un quartier résidentiel proche, ont indiqué vendredi des responsables du ministère de la Santé.
Le raid avait pour cible la base militaire d'Al-Samaa, utilisée par des unités de l'armée qui prendraient leurs ordres de leur ancien commandant, Ahmed Ali Saleh, soupçonné d'être un allié des rebelles Houthis.
Tôt vendredi matin, trois autres raids aériens ont visé le palais présidentiel dans le nord de Sanaa, contrôlé par les Houthis.
Vingt-et-un rebelles chiites Houthis ont aussi été tués vendredi dans une embuscade tendue par des membres d'une tribu dans un village près d'Aden, principale ville du sud du Yémen, selon un responsable local.
Soutien au président yéménite
L'opération militaire, baptisée "Tempête décisive", a été déclenchée mercredi par des frappes saoudiennes sur différentes positions des Houthis.
Cette intervention se déroule en soutien au président yéménite reconnu par la communauté internationale, Abd Rabbo Mansour Hadi, dont les forces sont incapables de faire face à l'avancée des rebelles, entrés en septembre à Sanaa.
L'analyse de Jean-Marie Guéhenno, président de l'International Crisis Group, dans Geopolitis:
afp/kg