Publié

Perquisition et récolte d'indices chez le copilote de l'Airbus

Perquisition chez le copilote de Germanwings
Perquisition chez le copilote de Germanwings / L'actu en vidéo / 45 sec. / le 27 mars 2015
La police allemande a affirmé vendredi avoir saisi des indices à l'un des domiciles du copilote soupçonné d'avoir provoqué l'accident de l'A320 qui a fait 150 morts dans les Alpes françaises.

"Lors de la perquisition de l'appartement du copilote, on a saisi des indices. Il s'agit de divers objets et papiers", a affirmé un porte-parole de la police de Düsseldorf. Il a cependant démenti des informations de la presse britannique évoquant en particulier une "découverte significative".

L'hypothèse d'un suicide du copilote de l'Airbus A320 a été évoquée alors qu'il apparaît que le jeune homme aurait souffert d'une grave dépression, selon le quotidien Bild.

Les enquêteurs ont perquisitionné jeudi soir aux deux domiciles du copilote de l'avion, à Düsseldorf où il disposait d'un appartement et à Montabaur, dans la Rhénanie-Palatinat où il vivait une partie du temps chez ses parents. Ils ont notamment emporté l'unité centrale d'un ordinateur, ainsi que deux grands sacs bleus et des cartons.

Lire aussi: Le copilote aurait subi une grave dépression il y a six ans

Quatrième jour de recherche

Dans le même temps, enquêteurs et secouristes ont repris pour la quatrième journée consécutive leurs recherches sur le site du crash.

Pour les enquêteurs, il s'agit avant tout de retrouver la deuxième boîte noire et d'identifier au plus vite les corps évacués de la montagne, notamment grâce à des prélèvements effectués sur les familles jeudi après-midi. "On collecte d'abord les éléments biologiques, avant les débris", a indiqué vendredi un porte-parole de la gendarmerie.

Comment identifier les victimes d'un crash?:

La boîte noire retrouvée est celle qui a enregistré les sons dans le cockpit. [AP/Keystone - Laurent Cipriani]AP/Keystone - Laurent Cipriani
Comment identifier les victimes d'un crash? / CQFD / 6 min. / le 27 mars 2015

afp/pym

Publié