Alors que la situation s'aggrave chaque jour au Yémen, "plus de 200 employés de l'ONU, d'ambassades et de sociétés étrangères ont quitté samedi après-midi l'aéroport de Sanaa", a dit une source humanitaire, sans préciser leur nationalité ou leur destination.
Pour la 3ème nuit consécutive, les avions de la coalition ont pilonné les positions rebelles dans et autour de Sanaa. Ce sont les raids les plus intenses depuis le début des frappes, selon des témoins.
Le roi saoudien a affirmé au sommet de la Ligue arabe samedi que les opérations se poursuivrait jusqu'au retour de la sécurité.
Combats à Aden
Des combats ont fait rage samedi entre les rebelles Houthis et des comités de défense de quartiers à Aden, grande ville du Sud où 54 personnes ont été tuées et près de 200 blessées en 3 jours, selon le département de la Santé.
D'après cette source, 9 corps carbonisés ont été retirés d'un dépôt de l'armée, théâtre de puissantes explosions. Un responsable local a fait état d'autres victimes.
afp/kkub/jvia
Président en exil
Le président du Yémen Abd Rabbo Mansour Hadi ne rentre pas "pour l'instant" dans son pays et a quitté samedi le sommet arabe en Egypte avec le roi Salmane Ben Abdel Aziz d'Arabie saoudite pour Ryad.