Des avions de la coalition arabe menée par l'Arabie saoudite ont pris pour cible de nuit la piste de l'aéroport de Sanaa, au Yémen, la mettant hors-service.
Les bombardements de la coalition ont également visé le QG de la Garde républicaine yéménite, alliée à la rébellion chiite des Houthis, alors que des centaines d'employés étrangers et diplomates ont été évacués samedi.
Combats nocturnes à Aden
Des avions de la coalition ont également pris pour cible le QG de la Garde républicaine yéménite, alliée à la rébellion chiite des Houthis. Quinze soldats ont perdu la vie durant ces raids nocturnes menés dans l'ouest de Sanaa, a indiqué une source militaire.
Par ailleurs, 20 personnes au moins ont péri dans des combats nocturnes à Aden (sud du Yémen) entre des comités de défense et des groupes rebelles chiites. Ces derniers ont tiré au canon sur l'aéroport, provoquant des incendies, ont indiqué des sources militaires et de sécurité.
ats/kkub
L'intervention de la coalition continuera
L'intervention militaire de la coalition de pays emmenée par l'Arabie saoudite au Yémen ne prendra fin que lorsque les miliciens chiites Houthis auront "déposé les armes" et se seront retirés des territoires qu'ils occupent, a annoncé dimanche le chef de la Ligue arabe.
Ryad a pris la tête d'une coalition militaire d'une dizaine de pays arabes, qui a déclenché jeudi des raids aériens contre les Houthis, une milice liée à l'Iran, et leurs alliés.