C'est le camp de déplacés d'Al-Mazrak, au nord-ouest du Yémen, qui a été visé par le raid aérien, ont annoncé plusieurs sources. Les bilans divergent, mais il y aurait au moins 40 morts et 200 blessés, selon un nouveau bilan de l'Organisation internationale pour les migrations.
Selon des sources de l'administration locale, Al-Mazrak, qui abrite depuis 2009 des Yéménites ayant fui le conflit, se trouve à moins de dix kilomètres d'un camp militaire.
Raids nocturnes sur Sanaa
Depuis jeudi dernier, une coalition de neuf pays arabes, conduite par l'Arabie saoudite, mène des raids aériens au Yémen contre des rebelles chiites Houthis soutenus par l'Iran.
La capitale Sanaa a été la cible de frappes aériennes nocturnes avant l'aube lundi. Ces raids, qui semblaient viser le quartier diplomatique de la ville, se sont poursuivis dans la matinée.
Huit civils tués
Plus tôt, huit civils ont été tués dans le sud du pays par des tirs de roquettes imputés à des troupes loyales à l'ex-président Ali Abdallah Saleh, alliés aux miliciens chiites Houthis.
Sept rebelles ont en outre péri en tentant d'attaquer l'aéroport international d'Aden, portant à plus d'une centaine le nombre de morts autour de cet aéroport depuis jeudi.
Voir aussi l'analyse de Jean-Marie Guéhenno, spécialiste de la région:
agences/mo