"Nous avons vu de grandes flammes dans les montagnes autour de Sanaa. Il semble qu'ils aient touché un dépôt de missiles qui a brûlé pendant près d'une demi-heure", a dit un habitant de Sanaa. Le bilan des éventuelles victimes de ces attaques n'était pas disponible dans l'immédiat.
La veille, un raid sur un camp de déplacés a fait au moins 45 morts et des dizaines de blessés dans le nord du Yémen, a déclaré l'Organisation internationale pour les migrations (lire: Un raid de la coalition fait 40 morts dans un camp de déplacés au Yémen).
Les miliciens progressent
Les bombardements, qui ont démarré jeudi, visent à stopper l'offensive des miliciens houthis. Ils cherchent aussi à les contraindre, eux et l'ex-président Ali Abdallah Saleh, à négocier un partage du pouvoir avec le chef d'Etat reconnu par la communauté internationale Ali Rabbou Mansour Hadi.
D'obédience chiite, et proches à ce titre de l'Iran, le principal rival régional des Saoudiens, les Houthis inquiètent les pétromonarchies du Golfe soucieuses de maintenir la stabilité.
reuters/mo