"Dans l'hypothèse où une personne disposerait d'une telle vidéo, elle se doit de la remettre sans délai aux enquêteurs" de la gendarmerie, a déclaré mercredi le procureur français en charge de l'enquête judiciaire, Brice Robin.
Paris Match et le Bild ont affirmé avoir pu visionner une vidéo issue d'un téléphone portable et retraçant les événements avant le crash.
"La scène est tellement chaotique qu'on ne distingue personne mais les cris des passagers révèlent qu'ils étaient parfaitement conscients de ce qui allait arriver", a indiqué l'hebdomadaire français, assurant avoir entendu crier 'Mon Dieu' en plusieurs langues.
Démenti
Le procureur a annoncé qu'actuellement aucune investigation ne touche à "une ou plusieurs vidéos filmant le crash de l'Airbus A320".
Le lieutenant-colonel Jean-Marc Ménichini, de la gendarmerie française, a estimé ces affirmations "complètement fausses", arguant que les mobiles collectés n'avaient pas été "encore exploités".
afp/bri
Les PDG attendus sur le site
Les PDG de Lufthansa et de sa filiale lowcost devaient se rendre mercredi matin à proximité du lieu du crash de l'A320 de Germanwings dans les Alpes françaises, où les corps des 150 victimes ont été évacués de la zone d'impact.
Carsten Spohr et Thomas Winkelmann devaient se recueillir devant une stèle érigée à la mémoire des victimes du drame et rendre hommage aux équipes sur place.