"Je donne ma parole aux victimes, notre aide ne va pas s'arrêter cette semaine. Nous continuerons d'apporter notre aide tant qu'elle sera nécessaire", a assuré le patron de Lufthansa.
Carsten Spohr a également remercié "les centaines de personnes qui ont fait un travail formidable", citant les policiers, les militaires, les médecins et les habitants, tandis que l'enquête se poursuit.
>> Lire : Le procureur chargé de l'enquête sur l'A320 réclame toute vidéo potentielle
Recueillement devant une stèle
Lors de sa brève visite au Vernet, une localité proche des lieux de la catastrophe, Carsten Spohr et le PDG de Germanwings, Thomas Winkelmann, se sont recueillis devant une stèle érigée à la mémoire des 150 victimes de la catastrophe du 24 mars.
Carsten Spohr a refusé de répondre aux questions des journalistes. Le responsable allemand est sur la défensive depuis les révélations des antécédents psychiatriques du copilote soupçonné de s'être suicidé. Mardi, un enquêteur a évoqué comme "mobile principal" sa "peur" de "perdre son aptitude au vol en raison de ses problèmes de santé".
afp/bri
Une boîte noire toujours recherchée
Il n'y a "plus de corps dans la zone du crash", a indiqué la gendarmerie française mardi.
Les équipes mobilisées se concentrent désormais sur les effets personnels et la seconde boite noire, contenant les paramètres du vol.