Publié

La deuxième boîte noire de l'A320 pourrait livrer ses secrets

Photo de la première boîte noire de l'A320 qui s'est écrasé dans les Alpes françaises. [Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA, France, www.bea.aero)]
Photo de la première boîte noire de l'A320 qui s'est écrasé dans les Alpes françaises. - [Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA, France, www.bea.aero)]
La seconde boîte noire de l'Airbus qui s'est écrasé le 24 mars a été retrouvée jeudi. Elle contient les paramètres de vol et son état "laisse espérer" une exploitation, selon le procureur de Marseille.

Cette boîte contient "500 paramètres", a précisé le procureur de Marseille lors d'une conférence de presse. Elle enregistre notamment la vitesse, l'altitude ou le régime moteur de l'avion.

150 profils ADN isolés

Après la récupération des restes humains des 150 personnes à bord, "150 profils ADN ont été isolés" et pourront être comparés avec les ADN fournis par les familles des victimes, a ajouté le procureur. Il faudra encore "trois à cinq" semaines pour identifier les victimes.

La première boîte noire, qui avait été retrouvée le jour de la catastrophe, renfermait les enregistrements des sons et conversations dans le cockpit. Son analyse avait révélé que le copilote, seul dans le cockpit au moment du drame, avait volontairement précipité la chute de l'appareil, provoquant la mort de 150 personnes.

agences/bri/mo

Publié

Recherches du copilote sur le suicide

De son côté, la justice allemande a annoncé que le copilote s'était informé "sur les manières de se suicider" et qu'il avait aussi fait des recherches sur "les portes de cockpit et leurs mesures de sécurité".

Ces informations ont été recueillies sur une tablette saisie lors d'une perquisition dans l'un des domiciles du copilote. Les enquêteurs ont pu accéder aux recherches effectuées sur Internet jusqu'au 23 mars, a indiqué jeudi le parquet de Düsseldorf.

En dehors de ces recherches, le copilote s'était également penché sur des "méthodes de traitement médical", a-t-on indiqué de même source.