Le bus a été la cible de plusieurs tirs alors qu'il roulait sur une autoroute après un match remporté 5-1 contre Rizespor, une équipe de la ville du même nom située sur la mer Noire, a indiqué un responsable du club qui se trouvait dans le bus.
C'est incroyable. Une telle attaque a pour seul objectif de commettre un meurtre.
Le chauffeur, blessé notamment au visage, est parvenu, avec difficulté, à arrêter le bus et a été immédiatement transporté à l'hôpital. Des images ont montré l'avant du bus criblé de balles.
Incident condamné
Un membre du club a dénoncé devant les caméras une agression visant à "faire renverser le bus et tuer ainsi les joueurs". Aucun des joueurs n'a toutefois été blessé.
Les joueurs ont ensuite été accueillis dans la nuit à l'aéroport d'Istanbul par des centaines de supporters.
La fédération turque de football a "dénoncé avec la plus grande fermeté" l'incident, réclamant que les auteurs soient "immédiatement traduits devant la justice et punis".
afp/dk
Tensions politiques
Cette attaque survient alors que la Turquie a été frappée la semaine dernière par une flambée de violences politiques à deux mois des élections législatives du 7 juin.
Un procureur a été pris en otage par deux extrémistes membres d'un groupuscule d'extrême gauche à Istanbul. La prise d'otage s'est terminée par les morts du magistrat et des deux hommes.
Et une militante du même groupe clandestin a attaqué le siège de la police dans cette mégapole avant d'être tuée par les policiers en faction.