L'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) avait relevé en Allemagne des cas de non-conformité "aux règlements européens en matière de sécurité aérienne, en particulier dans le domaine du suivi médical", a affirmé son porte-parole à l'AFP après un article du Wall Street Journal.
"La Commission européenne a engagé fin 2014 une procédure visant à demander des comptes à l'Allemagne", a-t-il poursuivi.
Pénurie de personnel
Selon le Wall Street Journal de samedi, "l'UE a estimé que le régulateur allemand en charge de la sécurité aérienne souffrait de pénuries chroniques de personnel pouvant nuire à sa capacité de contrôle des appareils et des équipages, y compris au niveau médical".
Selon l'enquête sur le de l'A320 de Germanwings qui a fait 150 morts le 24 mars, le copilote de 27 ans, qui avait souffert de dépression sévère et a eu des tendances suicidaires, aurait précipité l'appareil au sol.
Le patron de Lufthansa, maison-mère de Germanwings, assure toutefois que le copilote était "à 100% capable de piloter".
afp/cab