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Manquements relevés dans le suivi médical des pilotes en Allemagne

Un Airbus A 320 de Germanwings.
Un Airbus A 320 de Germanwings.
Le gendarme européen du transport aérien avait constaté un manque de respect des règlements de la part de l'Allemagne en matière de sécurité aérienne avant le crash de Germanwings.

L'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) avait relevé en Allemagne des cas de non-conformité "aux règlements européens en matière de sécurité aérienne, en particulier dans le domaine du suivi médical", a affirmé son porte-parole à l'AFP après un article du Wall Street Journal.

"La Commission européenne a engagé fin 2014 une procédure visant à demander des comptes à l'Allemagne", a-t-il poursuivi.

Pénurie de personnel

Selon le Wall Street Journal de samedi, "l'UE a estimé que le régulateur allemand en charge de la sécurité aérienne souffrait de pénuries chroniques de personnel pouvant nuire à sa capacité de contrôle des appareils et des équipages, y compris au niveau médical".

Selon l'enquête sur le de l'A320 de Germanwings qui a fait 150 morts le 24 mars, le copilote de 27 ans, qui avait souffert de dépression sévère et a eu des tendances suicidaires, aurait précipité l'appareil au sol.

Le patron de Lufthansa, maison-mère de Germanwings, assure toutefois que le copilote était "à 100% capable de piloter".

afp/cab

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