Dans une atmosphère très calme, ces personnes ont déposé des portraits de l'opposant assassiné Boris Nemtsov, des bougies et de très nombreux bouquets de fleurs. Ils s'étendaient sur une dizaine de mètres de long à l'endroit même où il a été abattu le 27 février.
Le rassemblement, qui a débuté à 11h000 locales (10h00 en Suisse), s'est dispersé sans incident. Fin mars, une dizaine d'hommes non identifiés avaient fait disparaître en toute hâte un lieu de recueillement improvisé par les opposants de Boris Nemtsov au même endroit.
Mystère autour de l'enquête
Quasiment aucune information n'a filtré sur les progrès de l'enquête. Mais plusieurs proches de Boris Nemtsov ont récusé la "piste islamiste" avancée par la police, qui privilégie l'hypothèse d'un assassinat en réponse au soutien de Boris Nemtsov à l'hedomadaire satirique français Charlie Hebdo, victime d'un attentat commis par des djihadistes.
ats/hend
Cinq suspects arrêtés
Cinq suspects originaires des républiques russes de Tchétchénie et d'Ingouchie ont été arrêtés et inculpés de "meurtre commandité".
Le principal suspect, un ancien policier tchétchène nommé Zaour Dadaïev, a d'abord plaidé coupable avant de se rétracter en affirmant que ses aveux lui avaient été extorqués sous la torture. Les quatre autres suspects ont pour leur part plaidé non-coupable.