"Je veux vous dire que le policier a été renvoyé", a indiqué le maire de Charleston Keith Summey, lors d'une conférence de presse interrompue à plusieurs reprises par des cris. "Nous ne cautionnons pas ce qui est mal, peu importe qui" en est l'auteur, a-t-il poursuivi.
Le policier de 33 ans, qui risque la peine de mort ou 30 ans d'emprisonnement, a été transféré mardi au centre de détention du comté de Charleston.
Peine de mort possible
Il avait expliqué avant que la vidéo ne soit révélée que sa victime l'avait agressé et s'était emparé de son Taser. Mais la vidéo le montre tirer à huit reprises sur un homme noir qui s'éloigne en courant. L'altercation a éclaté après un contrôle routier, l'un des feux du véhicule de la victime ne fonctionnant plus.
Cet incident a entraîné mercredi des rassemblements dans la ville de Charleston, bloquant parfois brièvement la circulation, notamment devant la mairie. Les manifestants ont notamment scandé "Arrêtez la violence policière".
afp/fisf
Anciennes affaires réexaminées
Interrogé dans le brouhaha, le maire de Charleston a précisé que les anciennes affaires gérées par le policier allaient être réexaminées à la lumière de l'incident.
Il a ajouté que la ville avait reçu une subvention pour l'achat d'une centaine de caméras individuelles destinées à équiper les policiers en uniforme. "Commande a été passée", a-t-il précisé.