Les combats entre partisans et adversaires du président Abd Rabo Mansour Hadi se concentrent actuellement sur Aden, la deuxième ville du Yémen. Au moins 22 personnes y ont été tuées et 70 blessées, pour la plupart des civils, mercredi dans des bombardements rebelles, selon des sources locales.
Aden est le fief des partisans du président, qui a été contraint de quitter le pays sous la pression des rebelles chiites Houthis alliés à des militaires fidèles à l'ex-chef de l'Etat Ali Abdallah Saleh.
Deux bateaux d'aide arrivés
Dans cette ville, Médecins sans frontière a réussi à acheminer 2,5 tonnes de matériel médical. C'est la première cargaison d'aide depuis le lancement le 26 mars d'un l'intervention militaire dirigée par l'Arabie Saoudite contre les Houthis. Un bateau de la Croix-Rouge a également pu accoster.
Cette aide reste toutefois très modeste face aux immenses besoins de la population. La situation humanitaire est "catastrophique" à Aden, selon le CICR.
afp/fisf
Près de 650 morts selon en 20 jours
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a révisé à la hausse mercredi le bilan des personnes tuées au Yémen depuis le 19 mars à 643 morts et 2226 blessés dans un communiqué.
Selon l'OMS, 15,9 millions de personnes sont touchées par les violences en cours au Yémen, et il y a 334.093 personnes déplacées à l'intérieur du pays. En outre, l'organisation fait état de 254'413 réfugiés à l'étranger.
Washington accélère ses livraisons d'armes
Washington appuie la coalition menée par l'Arabie saoudite contre les Houthis. Le secrétaire d'Etat adjoint Antony Blinken a indiqué mardi que son pays "accélérait" ses livraisons d'armes au royaume avec lequel il partage déjà des renseignements.
Un responsable américain a indiqué que les Etats-Unis envoyaient des munitions à guidage de précision aux Emirats arabes unis, qu'ils utilisent avec leurs partenaires du Golfe au sein de la coalition.