A Aden, seconde ville du pays, les combats de rue entre les rebelles et les partisans du président Hadi ont fait au moins sept morts, a indiqué un responsable du département de la santé de la ville.
Selon lui, ce bilan inclut "une femme âgée, un homme et un enfant, tués par des snipers" de la rébellion et dont la mort avait été annoncée vendredi soir de sources médicales.
En outre, six rebelles ont péri dans une attaque de combattants des comités populaires, des paramilitaires pro-Hadi, dans un quartier d'Aden tenu par les miliciens chiites, selon une source militaire.
Plusieurs raids aériens
Des positions rebelles ont aussi été la cible de plusieurs raids aériens samedi avant l'aube, au 18e jour de l'opération militaire lancée par la coalition arabo-sunnite menée par l'Arabie saoudite contre les miliciens chiites houthis.
Des tribus sunnites ont pour leur part tué 12 rebelles dans une embuscade tendue à leur convoi sur une route reliant Taëz à Lahj, ont indiqué des sources militaires.
ats/ptur
La ville d'Ataq également au coeur des combats
Des centaines d'hommes de tribus étaient aussi rassemblés samedi autour d'Ataq, chef-lieu de la province de Chabwa, pour "tenter de reprendre" cette ville conquise jeudi par les rebelles chiites et leurs alliés, selon des sources tribales.
Les positions de la rébellion à Ataq ont été visées par des raids aériens de la coalition, qui a également bombardé vendredi soir des camps, des stocks d'armes et de munitions autour de la capitale Sanaa et dans le nord du Yémen, toujours selon des témoins.
Manifestation à Téhéran contre les frappes de la coalition
Quelque 500 personnes ont manifesté samedi devant l'ambassade saoudienne à Téhéran pour protester contre les frappes en cours contre les rebelles chiites au Yémen, selon l'agence officielle iranienne Irna. Cette opération militaire menée par l'Arabie saoudite est fermement condamnée par l'Iran.
Les manifestants ont scandé des slogans hostiles à l'Arabie saoudite et au roi Salmane. "Honte à vous, quittez notre sol", ont-ils lancé, en demandant la fermeture de l'ambassade et l'annulation par l'Iran des petits pèlerinages à La Mecque.