Des avions de la coalition arabe, menée par l'Arabie saoudite, ont bombardé avant l'aube le Camp 22 dans la région d'al-Dhahra, faisant 15 morts parmi les rebelles chiites Houthis et leurs alliés, a indiqué un médecin. Huit autres insurgés ont été blessés.
La base dépend de la Garde républicaine, unité d'élite restée loyale à l'ex-président du Yémen Ali Abdallah Saleh, contraint à la démission en 2012 après 33 ans de pouvoir.
Douze morts samedi
Samedi, des violences se sont poursuivies à Aden. Quatre civils ont été tués par des tireurs Houthis embusqués sur des toits dans les quartiers de Moualla et de Dar Saad, a indiqué un partisan du président. Ce bilan a été confirmé par un médecin de l'hôpital militaire local.
Dans l'ouest d'Aden, cinq combattants Houthis et trois partisans du président ont été tués dans des affrontements qui ont éclaté lorsque les rebelles ont essayé de progresser en direction de la raffinerie, selon des sources concordantes.
afp/hend
La France dit son soutien à l'Arabie saoudite
Le ministre français des affaires étrangères Laurent Fabius a exprimé, avant d'entamer dimanche ses entretiens à Ryad, "le soutien" de la France à l'Arabie saoudite qui mène depuis fin mars une campagne militaire au Yémen contre les Houthis.
L'Arabie saoudite dirige une coalition de neuf pays arabes, qui mène depuis le 26 mars des frappes quotidiennes au Yémen pour empêcher les Houthis, liés à l'Iran, de prendre le contrôle de l'ensemble du territoire yéménite.