Bombardements du régime et obus rebelles font au moins 40 morts à Alep

Le long conflit a détruit la ville d'Alep. [EPA]
Le long conflit a détruit la ville d'Alep. - [EPA]
Au moins 40 personnes, dont des enfants, ont été tuées samedi et dimanche dans des bombardements de l'armée de l'air et des tirs d'obus rebelles à Alep, dans le nord de la Syrie. Une école a été touchée.

Le régime syrien a mené dimanche un raid aérien sur une école d'Alep, dans le nord de la Syrie, tuant neuf personnes dont cinq enfants et trois maîtresses, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

L'OSDH avait déjà fait état de la mort de 17 personnes tuées samedi dans des bombardements de quartiers de la ville, ayant touché notamment un marché populaire dans le quartier d'al-Maadi", a indiqué l'ONG.

Immeubles soufflés

En outre, 18 autres personnes, dont deux enfants, ont été tuées par des obus et des roquettes tirés par des rebelles sur les secteurs tenus par le régime, dont le quartier de Souleimanyé, a ajouté l'OSDH.

Samedi, l'OSDH avait déjà rapporté 20 morts dans les violences. Des photos publiées sur Internet ont montré des immeubles soufflés par les bombardements dans les deux secteurs.

agences/mre

Publié Modifié

Une ville divisée entre régime et rebelles

Alep est divisée entre un secteur ouest contrôlé par le régime et un secteur est contrôlé par les rebelles.

L'armée de l'air largue quotidiennement des barils d'explosifs meurtriers et imprécis sur les secteurs rebelles, tandis que les insurgés tirent des obus sur les quartiers tenus par le régime.