Deux avions russes ont évacué dimanche plus de 350 personnes du Yémen vers Moscou, ont indiqué les autorités russes. Plus tôt dans la journée, un navire militaire russe en a évacué plus de 300 autres vers Djibouti.
La nationalité des personnes évacuées par avion n'a pas été donnée. En revanche, on compte parmi les 308 personnes évacuées par bateau des Russes, des Américains, des Britanniques, des Yéménites et des citoyens de pays d'ex-Union soviétique et du Moyen-Orient.
38 pays ont demandé l'aide de l'OIM
De son côté, l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a annoncé dimanche avoir procédé à l'évacuation aérienne de 143 ressortissants étrangers.
Il s'agissait de ressortissants du Soudan, des Etats-Unis, du Nigeria, de la Corée du Sud, de la Syrie, de l'Irak, de l'Indonésie et de pays européens. L'OIM a dit que 38 pays lui avaient demandé de l'aide pour évacuer leurs ressortissants.
>> Lire : Une trentaine de morts dans un raid et des combats au Yémen
afp/ptur
Plus de 650 morts depuis mi-mars
Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), près de 650 personnes ont été tuées et plus de 2000 blessées depuis l'escalade du conflit à la mi-mars. Mais les chiffres réels sont certainement plus élevés car nombre de corps ne sont pas envoyés dans les hôpitaux et sont directement enterrés.