Confirmant des informations déjà avancées ce week-end, Jean-Marie Le Pen se prononce en faveur de sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen, pour conduire la liste du Front national (FN).
Celle-ci a accepté d'être la tête de liste pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur en décembre et devrait officialiser sa candidature lundi soir dans le cadre du journal de 20 heures de TF1, selon Le Monde.
Au Figaro Magazine qui lui demande s'il sera candidat à ce scrutin, Jean-Marie Le Pen, que sa fille Marine avait menacé de priver de l'investiture du parti, répond: "Non, bien que je pense que j'étais le meilleur candidat pour le Front national".
Guerre ouverte
Cette déclaration intervient sur fond de guerre ouverte avec la présidente du FN, sa fille Marine, après des propos provocateurs du fondateur du parti.
>> Lire : Jean-Marie Le Pen va se défendre devant son parti. Et "attaquer" aussi
Le bureau exécutif du Front national est convoqué vendredi pour examiner les investitures des têtes de liste aux élections régionales de décembre prochain en France. Le député européen Bruno Gollnisch a aussi déclaré sa candidature.
ats/sbad