Modifié

Nouvelles violences dans l'est séparatiste de l'Ukraine

L'Ukraine affirme avoir retiré ses armes lourdes de la ligne de front dans l'Est. [EPA/Keystone]
Pas de progrès tangibles sur le retrait des armes dans l'est de l'Ukraine / Le 12h30 / 2 min. / le 14 avril 2015
Six soldats ukrainiens ont été tués et douze autres blessés dans l'est séparatiste du pays au cours des dernières 24 heures, a annoncé mardi le porte-parole de l'armée ukrainienne, Andriy Lissenko.

La mort de ces soldats ukrainiens intervient après un week-end où un soldat avait été tué et un autre blessé dans des combats, les séparatistes faisant pour leur part état de quatre civils blessés.

L'armée gouvernementale et les rebelles prorusses s'accusent mutuellement de l'intensification des attaques constatée ces derniers jours sur le terrain.

Ces violences interviennent alors qu'un accord a été conclu lundi à Berlin sur le retrait des armes déployées dans l'est de l'Ukraine.

agences/mac

Publié Modifié

La Croix-Rouge demande 32 millions supplémentaires

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a demandé mardi 32 millions de francs supplémentaires pour accroître son aide aux victimes du conflit en Ukraine. Quelque deux millions de déplacés ont besoin d'aide, a affirmé l'organisation humanitaire.

L'appel de 32 millions lancé mardi porte à plus de 80 millions de francs le total de l'aide requise par le CICR pour l'Ukraine cette année.