Quelque 400 personnes ont été blessées. Les victimes seraient principalement des femmes et des enfants. Trois employés de la chaîne de télévision Al-Yemen Al-Youm, dont un journaliste, font partie des personnes décédées. Une nouvelle hausse du bilan étant donné le nombre important de blessés graves est à craindre.
Des dizaines de maisons ont été détruites et une station service, où plusieurs automobilistes faisaient la queue, a pris feu après les explosions consécutives aux raids contre la base du bataillon de missiles à Fajj Attan, une colline qui surplombe Sanaa.
Début de discorde chez les rebelles
Ces frappes surviennent 26 jours après le début de l'opération de la coalition arabo-sunnite. Le site visé relève de la Garde républicain restée fidèle à l'ex-président Saleh qui s'est allié aux rebelles houthis, accusés de liens avec l'Iran.
Dimanche, le commandement militaire de la plus vaste province du Yémen a annoncé le ralliement de 25'000 soldats au président Abd Rabbo Mansour Hadi, réfugié en Arabie saoudite, et un parti jusqu'ici allié aux Houthis a déclaré soutenir l'appel de l'ONU à un cessez-le-feu.
agences/pym/olhor