Modifié

Raids aériens meurtriers à Sanaa au Yémen

Raid aérien contre un dépôt d'armes au Yémen
Raid aérien contre un dépôt d'armes au Yémen / L'actu en vidéo / 44 sec. / le 20 avril 2015
Au moins 28 civils ont été tués et des centaines blessés dans la capitale yéménite Sanaa où des explosions ont suivi deux raids aériens contre un dépôt d'armes dans une base de missiles.

Quelque 400 personnes ont été blessées. Les victimes seraient principalement des femmes et des enfants. Trois employés de la chaîne de télévision Al-Yemen Al-Youm, dont un journaliste, font partie des personnes décédées. Une nouvelle hausse du bilan étant donné le nombre important de blessés graves est à craindre.

Des dizaines de maisons ont été détruites et une station service, où plusieurs automobilistes faisaient la queue, a pris feu après les explosions consécutives aux raids contre la base du bataillon de missiles à Fajj Attan, une colline qui surplombe Sanaa.

Début de discorde chez les rebelles

Ces frappes surviennent 26 jours après le début de l'opération de la coalition arabo-sunnite. Le site visé relève de la Garde républicain restée fidèle à l'ex-président Saleh qui s'est allié aux rebelles houthis, accusés de liens avec l'Iran.

Dimanche, le commandement militaire de la plus vaste province du Yémen a annoncé le ralliement de 25'000 soldats au président Abd Rabbo Mansour Hadi, réfugié en Arabie saoudite, et un parti jusqu'ici allié aux Houthis a déclaré soutenir l'appel de l'ONU à un cessez-le-feu.

agences/pym/olhor

Publié Modifié