Les recherches sur le site du crash du MH17 ont repris la semaine dernière.
Les 298 passagers et membres d'équipage, dont deux tiers de Néerlandais, sont décédés quand l'avion de la Malaysia Airlines a été abattu le 17 juillet par un missile alors qu'il survolait cette zone en guerre.
Envoyé aux Pays-Bas
Quelque 50 mètres cubes de débris de l'avion ainsi que des effets personnels des victimes, des bijoux, des passeports et photos, ont en outre été collectés et seront envoyés aux Pays-Bas, au même titre que les restes humains.
Les Pays-Bas ont déjà ramené, à l'occasion de précédentes missions, de nombreux restes humains, effets personnels des victimes et débris de l'avion. A ce jour, les restes de 296 victimes ont été identifiés.
ats/kkub
Accusations mutuelles
L'Ukraine et les États-Unis affirment que l'appareil a été abattu par un missile sol-air fourni par Moscou aux séparatistes prorusses. La Russie dément et pointe du doigt les forces ukrainiennes.
Les autorités néerlandaises sont en charge de l'enquête sur les causes de l'accident, de l'enquête pénale sur la responsabilité de la catastrophe ainsi que du processus d'identification des victimes.