L'organisation note que la baisse du nombre de cas confirmés semble avoir stagné.
L'OMS appelle à des efforts accrus pour arrêter complètement la transmission de ce virus. La quasi-totalité des 26'079 personnes contaminées vit en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, les trois pays les plus touchés par l'épidémie en Afrique de l'Ouest.
Cas en hausse
Dans la semaine précédant le 19 avril, 33 nouveaux cas confirmés ont été signalés, dont 21 en Guinée et 12 en Sierra Leone. La semaine précédente, 37 nouveaux cas confirmés avaient été signalés, contre 30 la semaine d'avant.
"La baisse du nombre de cas confirmés a cessé au cours des trois dernières semaines", écrit l'OMS dans son dernier bilan. "Pour accélérer le déclin de l'épidémie et atteindre le zéro cas, il faudra un engagement plus ferme de la communauté internationale, améliorer la recherche des contacts et le dépistage précoce", affirme-t-elle encore.
ats/kkub
Traitement efficace sur des singes
Du côté des traitements, le TKM-Ebola s'est montré efficace contre le type de virus Ebola responsable de l'épidémie en cours en Afrique de l'Ouest, dans un essai réalisé sur des singes, selon une lettre publiée mercredi dans la revue "Nature".