Modifié

La Russie ne viole aucune règle du jeu, assure Poutine

Vladimir Poutine s'exprime dans un documentaire intitulé "Président". [Yuri Kochetkov]
Vladimir Poutine s'exprime dans un documentaire intitulé "Président". - [Yuri Kochetkov]
La Russie ne viole pas les "règles du jeu" sur la scène internationale, à la différence de l'Occident, a affirmé dimanche le président russe Vladimir Poutine dans un documentaire.

"Cela concerne nos relations avec l'Ukraine et la situation en Crimée" précise le président dans l'émission. "Et lorsque je dis "règles du jeu", je veux dire avant tout le droit international, la charte de l'organisation des Nations unies et tout ce qui est lié à cela" a déclaré Vladimir Poutine dans le documentaire "Président" diffusé par la télévision publique russe.

Film à la gloire de Poutine

Tourné par la chaîne de télévision publique Rossia 1 à l'occasion des 15 ans au pouvoir de Vladimir Poutine, qui a été élu en 2012 pour un troisième mandat présidentiel, après avoir été président de 2000 à 2008, et premier ministre de 2008 à 2012, le film a déjà été diffusé dans l'Extrême-Orient russe, avant de l'être dans la partie centrale du pays.

agences/br

Publié Modifié

Sanctions critiquées

Après le rattachement de la péninsule ukrainienne de la Crimée à la Russie en mars 2014, Moscou a été frappée par une série de sanctions de l'Union européenne et des Etats-Unis qui l'accusent de soutenir militairement les rebelles prorusses dans l'est de l'Ukraine, ce que les autorités russes démentent.

"Ces sanctions ne sont rien d'autre qu'une tentative de contenir le développement de la Russie", a dénoncé le président, dont les propos ont été publiés sur le site officiel de Rossia 1.

"Il n'y a "rien de nouveau" dans ces aspirations affichées par l'Occident depuis des siècles", a-t-il ajouté.