Quelque 3000 membres des forces de l'ordre étaient mobilisées pour faire appliquer le couvre-feu.
Cette grande manifestation pacifique, qui a pris fin devant l'hôtel de ville, a couronné une journée de calme dans Baltimore, qui a connu en début de semaines ses pires émeutes depuis des décennies.
Violences policières
Le couvre-feu a été décrété dans cette ville de 620'000 habitants à la suite des violences qui ont fait une vingtaine de blessés parmi les forces de l'ordre lundi soir, quand des magasins ont été pillés, des immeubles et des voitures incendiées après les obsèques de Freddie Gray, un Noir de 25 ans mort en détention.
Il est décédé le 19 avril des suites d'une fracture des vertèbres cervicales, une semaine après son interpellation par la police, réveillant des tensions raciales latentes suite à une série de bavures policières visant la communauté noire américaine.
Sur une des nombreuses pancartes, on pouvait lire: "Les policiers assassins méritent la cellule".
agences/br
Autres villes concernées
Plusieurs centaines de manifestants se sont également rassemblés à New York pour demander justice après le décès du jeune homme. Ils ont commencé à se réunir à partir de 18h00 locales (22h00 GMT) à Union Square, dans le sud de Manhattan, suite à un appel lancé sur la page "NYC se bouge et soutient Baltimore" sur Facebook.
Une petite manifestation s'est également tenue à Boston, dans le nord-est, selon des médias américains, qui font état de rassemblements à travers le pays, notamment à Washington.