Les derniers restes des victimes du vol MH17 rapatriés aux Pays-Bas

Les sept cercueils sur le tarmac de l'aéroport ukrainien de Kharkiv avant leur embarquement dans un avion de transport néerlandais. [EPA/Keystone - Evert-Jan Daniels]
Les sept cercueils sur le tarmac de l'aéroport ukrainien de Kharkiv avant leur embarquement dans un avion de transport néerlandais. - [EPA/Keystone - Evert-Jan Daniels]
Un vol transportant les derniers restes des victimes néerlandaises du vol MH17, abattu au-dessus de l'Ukraine en juillet de l'année dernière, a atterri samedi aux Pays-Bas.

Le pays a annoncé la semaine dernière que ses équipes d'experts avaient achevé de récolter les restes humains et les débris du lieu du crash.

L'avion C-130 de l'armée de l'air néerlandaise s'est posé en milieu d'après-midi à la base aérienne d'Eindhoven avec sept cercueils à bord, selon les images retransmises par le site d'informations nu.nl. L'avion avait décollé de Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine.

Deux victimes pas encore identifiées

Les restes seront transportés au laboratoire d'expertise médico-légale d'Hilversum, à l'est d'Amsterdam, pour être identifiés. Seules deux victimes n'ont pas encore été identifiées sur les 298 passagers et membres d'équipage (majoritairement néerlandais) à bord de l'avion de ligne de la Malaysia Airlines. Celui-ci effectuait un vol entre Amsterdam et Kuala Lumpur lorsque l'avion a été abattu le 17 juillet 2014 au-dessus des zones rebelles dans l'est de l'Ukraine.

ats/ebz

Publié