De Belfast à Cardiff, d'Edimbourg à Londres, 45 millions de Britanniques sont invités à se rendre dans les 50'000 bureaux de vote disséminés à travers l'ensemble du territoire.
Les premiers résultats sont attendus aux alentours de minuit, notamment en Écosse et à Londres.
Dans le reste du pays, la tenue en parallèle d'élections locales ralentira le dépouillement et il faudra sans doute attendre vendredi après-midi pour connaître le résultat définitif.
Conservateurs et travaillistes au coude-à-coude
Dans les derniers sondages, conservateurs et travaillistes, qui dans les années 1950 phagocytaient plus de 95% des suffrages, ne recueillaient chacun qu'entre 32% et 35% des intentions de vote. Insuffisant pour espérer décrocher une majorité absolue.
Trois instituts donnaient mercredi conservateurs et travaillistes à égalité, trois autres donnaient un point d'avance aux conservateurs, et un institut voyait les travaillistes en avance de deux points.
afp/fb/kg
Vers de longues négociations avec les petites formations
Si aucun parti ne décroche une majorité claire aux législatives britanniques, conservateurs ou travaillistes devront nouer des alliances pour former un gouvernement, au terme de négociations pouvant durer jusqu'à plusieurs semaines.
La seule manière d'éviter l'attente est que l'un des deux grands partis remporte au moins la moitié des 650 sièges à la Chambre des Communes.
Ce cas étant très improbable, conservateurs et travaillistes se préparent plutôt à négocier avec les petites formations. Deux d'entre elles seront particulièrement à suivre car elles pourraient devenir les "faiseurs de roi": les Lib-Dems et, surtout, le SNP écossais.