L'incident n'a présenté aucun danger pour les employés ni pour la population des environs, a assuré Entergy Corp. Aucune victime n'a été signalée par la police.
L'incendie a été éteint par le système d'extinction automatique et le personnel du site. Les transformateurs sont situés à 90-120 mètres du réacteur. L'origine du sinistre n'a pas été déterminée dans l'immédiat.
"Evénement inhabituel"
L'autorité de sûreté nucléaire américaine a classé l'incident comme "événement inhabituel", le plus bas échelon de son échelle de risque, qui en compte quatre.
Le feu s'est déclaré vers 18h00 locales (00h00), entraînant la fermeture du réacteur de l'unité n°3, a dit le porte-parole du groupe. L'autre réacteur de la centrale n'a pas été fermé.
L'unité n°3, qui produit 1031 megawatts, avait été remise en service vendredi après avoir été fermée la veille pour réparer une fuite de vapeur dans la partie non nucléaire du site.
afp/dk
Controverse autour de la centrale
La centrale d'Indian Point, construite dans les années 1960, fait depuis des années l'objet de controverses en raison de sa relative proximité avec New York.
Plusieurs groupes écologistes réclament sa fermeture définitive.
Indian Point est l'une des 99 centrales nucléaires aux Etats-Unis, qui fournissent environ 20% de l'électricité consommée par le pays.