La vitesse serait limitée dans ce virage à 80 km/h, selon l'agence ferroviaire fédérale. La boîte noire du train a été retrouvée. Avec l'interrogatoire du conducteur, elle devrait permettre aux autorités de mieux comprendre les raisons de l'accident qui a fait au moins sept morts et 135 blessés.
>> Lire : Au moins sept morts dans le déraillement d'un train à Philadelphie
Le maire Philadelphie a déclaré que les autorités compilaient toujours la liste des passagers, dont certains n'ont pas été encore localisés. Ils pourraient avoir manqué le train ou quitté les lieux par eux-mêmes, a-t-il ajouté.
Infrastructure vieillissante
Des équipes de secours continuaient mercredi à explorer les wagons retournés pour s'assurer que personne n'y restait coincé. La plupart des blessés souffrent de fractures, a précisé un médecin. Huit personnes sont dans un état critique.
Cette ligne est extrêmement fréquentée, mais son infrastructure est vieillissante. Le convoi de la compagnie Amtrak transportait 243 personnes.
Une vidéo du lieu de l'accident diffusée par les enquêteurs:
ats/fisf
"Immense tristesse" de Barack Obama
Le président américain Barack Obama a fait part de son immense tristesse, saluant le travail des pompiers, des personnels de santé et des forces de police "qui travaillent sans relâche pour sauver des vies". "De Washington à Philadelphie en passant par New York et Boston, c'est une tragédie qui nous touche tous", a-t-il indiqué dans un communiqué.
"Our thoughts and prayers go out to the families and friends of those we lost last night." —President Obama on the Amtrak derailment
— Barack Obama (@BarackObama) May 13, 2015