Modifié

Sepp Blatter affirme que l'enquête du FBI sur la FIFA ne le concerne pas

Le 29 mai, Sepp Blatter, 79 ans, tentera de conserver son poste de président de la FIFA. [Karl-Heinz Hug]
Le 29 mai, Sepp Blatter, 79 ans, tentera de conserver son poste de président de la FIFA. - [Karl-Heinz Hug]
Le président de la FIFA Sepp Blatter confirme que le FBI enquête sur la fédération de football mais assure que l'investigation ne porte pas sur lui. Le Suisse dit ne pas craindre de se rendre aux Etats-Unis.

Sepp Blatter a répondu vendredi au documentaire diffusé mardi sur ESPN. Selon l'émission E:60, le Suisse ne s'est pas rendu sur sol américain depuis 2011 en raison d'une enquête du FBI sur l'attribution controversée du Mondial de football 2018 à la Russie et 2022 au Qatar.

Le président de la FIFA a affirmé à la BBC qu'il prévoit de se rendre aux Etats-Unis pour la Copa America l'an prochain.

"Tout le monde sait qu'il y a une enquête aux Etats-Unis visant certaines personnes qui travaillaient avec moi", a-t-il ajouté, assurant que l'investigation "n'est pas contre moi".

Election fin mai

D'après le documentaire, les enquêteurs américains, qui ont obtenu des informations grâce à la collaboration d'un ex-membre du comité exécutif de la FIFA, seraient entrés en contact avec la justice suisse pour approfondir leurs investigations.

Le 29 mai, Sepp Blatter, 79 ans, tentera de conserver son poste lors de l'élection du président de la FIFA. Il aura face à lui le Portugais Luis Figo, un des vice-présidents de la FIFA Ali Ben al-Hussein, et Michael van Praag, chef de la fédération néerlandaise.

vtom

Publié Modifié