Modifié

Une nouvelle grève du rail perturbe le trafic en Allemagne

Deux tiers du trafic grande ligne est annulé en Allemagne. [EPA/Keystone - Wolfgang Kumm]
Le trafic passagers perturbé par une grève à la Deutsche Bahn / Le 12h30 / 1 min. / le 20 mai 2015
Une grève des conducteurs de train allemands, qui a débuté mardi par le fret, touchait mercredi le trafic voyageurs, contraignant Deutsche Bahn à annuler les deux-tiers de ses liaisons grande ligne.

Il s'agit du neuvième mouvement social en dix mois au sein de la compagnie publique, le deuxième en mai. La grève, entamée mardi à 15h00 dans le fret, a été étendue mercredi à partir de 2h00 aux transports des voyageurs, à l'appel du syndicat des conducteurs de trains GDL.

GDL n'a pas précisé la durée de ce mouvement qui touche des millions de passagers, laissant entendre qu'il pourrait durer plus longtemps que le précédent, qui s'était étalé sur six jours début mai. Le syndicat préviendra de la date de fin de la grève 48 heures avant.

Deux tiers des trains grande ligne supprimés

Deutsche Bahn a confirmé mercredi ses prévisions de trafic pour la journée, avec deux tiers des trains grande ligne annulés et un tiers des liaisons régionales supprimées en moyenne, avec de grosses disparités selon les régions. Dans le fret, deux tiers des trains circuleront, indique Deutsche Bahn.

L'est de l'Allemagne est particulièrement touché par le mouvement, selon l'entreprise publique.

afp/ebz

Publié Modifié

Trafic avec la Suisse touché

Selon le site des CFF, le trafic entre la Suisse et l'Allemagne n'est possible que de façon restreinte.

Les trains internationaux entre Zurich et Munich sont supprimés depuis Bregenz, alors que les trains Zurich-Stuttgart sont supprimés à partir de Schaffhouse.

Les trains de nuit au départ de Zurich et à destination respectivement d'Amsterdam, de Hambourg, de Berlin et de Prague ne circulent pas.

Les trains RE Basel SBB - Freiburg (Breisgau) - Offenburg sont supprimés.

Les trains régionaux circulent selon l'horaire.