Modifié

L'armée nigériane affirme avoir libéré vingt otages de Boko Haram

Un soldat de l'armée nigériane photographié à la mi-mai dans une province contrôlée par Boko Haram. [Anadolu Agency - Mohammed Elshamy]
Un soldat de l'armée nigériane photographié à la mi-mai dans une province contrôlée par Boko Haram. - [Anadolu Agency - Mohammed Elshamy]
L'armée du Nigeria a affirmé samedi avoir tué plusieurs dizaines de djihadistes de Boko Haram et libéré 20 otages lors d'une opération dans le nord-est du pays.

Dans un communiqué diffusé samedi, l'armée nigériane affirme avoir tué des dizaines d'islamistes du groupe armé Boko Haram et libéré 20 otages lors d'une opération dans un fief des insurgés, la forêt de Sambisa, située dans le nord-est du Nigeria.

"Bien que nous ayons été continuellement confrontés à un grand nombre de mines qui jonchent encore la forêt de Sambisa, les soldats sont allés de l'avant (...) pendant que des dizaines de terroristes périssaient dans l'attaque de leurs bases vendredi", annonce le communiqué du ministère de la Défense.

Plus de 15'000 morts depuis 2009

"Un total de 20 femmes et enfants ont été secourus à la fin de l'opération de vendredi", ajoute le communiqué. Un soldat a également été tué et 10 autres ont été blessés dans l'assaut contre les bases rebelles, précise le document.

Ces dernières semaines, le Nigeria a enregistré une série de succès contre les insurgés. Plus de 700 captifs, essentiellement des femmes et des enfants, ont été libérés.

afp/ptur

Publié Modifié