Publié

Arrestations à Cleveland après l'acquittement d'un policier blanc

Un manifestant arrêté par la police à Cleveland, après l'acquittement du policier. [AP Photo/John Minchillo]
Un manifestant arrêté par la police à Cleveland, après l'acquittement du policier. - [AP Photo/John Minchillo]
Plusieurs dizaines de manifestants ont été arrêtés à Cleveland aux Etats-Unis après l'acquittement samedi d'un policier blanc qui était jugé pour avoir abattu deux Noirs en 2012.

Une manifestation rassemblant quelques centaines de personnes avait eu lieu après l'annonce du verdict déclarant le policier non coupable.

Le chef de la police de Cleveland, Calvin Williams a précisé dimanche devant la presse que 71 personnes avaient été arrêtées à ce stade, pour avoir notamment agressé des passants. "Nous procédons à des arrestations seulement quand il y a de la violence et que les manifestants refusent de se disperser", a-t-il expliqué.

Tensions raciales

Quant au maire de Cleveland, Frank Jackson, il a dit que "les autorités soutenaient des manifestations pacifiques mais que la municipalité procéderait à de nouvelles attestations si nécessaire".

Ce verdict intervient dans un contexte de regain de tensions raciales aux Etats-Unis à la suite d'une série de bavures policières dans lesquelles des Noirs non armés ont été tués.

>> Lire : Colère à Cleveland après le non-lieu pour un policier ayant tué deux Noirs

Publié