L'armée de l'air a frappé plus de 160 objectifs de l'EI, tuant et blessant des terroristes et détruisant des armes et des engins équipés de mitrailleuses, a affirmé une source militaire.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), il s'agit des raids les plus intenses depuis la prise de la ville. Il y a au moins quatre civils tués et des dizaines de blessés.
Ces frappes n'ont pas empêché, selon l'OSDH, l'EI d'avancer en direction de Damas et de prendre d'importantes mines de phosphate, à 70 km au sud de Palmyre.
Une ville stratégique
Les combattants de l'EI se sont emparés la semaine dernière de Palmyre et ils ont exécuté au moins 217 personnes dans le secteur depuis le 16 mai, a précisé l'OSDH.
La prise de la ville pourrait permettre aux djihadistes de lancer des attaques contre Damas et Homs, estiment des experts.
La sauver devrait constituer une "bataille pour l'Humanité tout entière", a estimé au Caire la mosquée-université d'Al-Azhar, l'une des institutions les plus influentes de l'islam sunnite.
afp/boi