Seules une quinzaine de personnes ont pu être secourues jusqu'à présent et cinq corps ont été retrouvés dans le Yangtsé, le plus grand fleuve de Chine, rapportent les médias officiels.
Selon les autorités fluviales, citées par l'agence Chine nouvelle, le capitaine et un ingénieur du navire figurent parmi les personnes secourues. Ils affirment que le bateau a sombré rapidement après avoir été pris dans un typhon.
Seuls cinq corps retrouvés
Lorsque le Dongfangzhixing ("Etoile de l'Orient") a coulé lundi à 21h28, heure locale, il y avait 458 personnes à bord, dont 406 passagers chinois, cinq employés d'une agence de voyages et les 47 membres de l'équipage, a précisé la chaîne de télévision publique CCTV.
Dans l'espoir d'évacuer les survivants prisonniers sous la coque, une équipe de 140 hommes-grenouilles a été déployée. La tragédie pourrait être l'une des plus meurtrières de ces dernières années sur le Yangtsé. Seuls cinq corps ont pour le moment été retrouvés.
reuters/fb
"Moins d'une minute"
Interrogés après avoir survécu au naufrage, le capitaine et le chef mécanicien ont indiqué aux forces de l'ordre que le navire s'était subitement incliné sous le coup d'une "tornade" et avait disparu dans les eaux "en moins d'une minute".
Selon la presse officielle chinoise, ce sont sept des personnes à bord qui ont donné l'alerte après avoir nagé jusqu'au rivage.
Li Keqiang sur place
Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, est arrivé sur les lieux de la catastrophe, qui s'est produite dans la province de Hubei, dans le centre du pays.