Le New York Times affirme que des procureurs américains ont également ouvert une enquête sur le Suisse de 79 ans. Ces enquêtes seraient liées à des faits de corruption et de pots-de-vin qui avaient mené aux arrestations de cadres de la FIFA de mercredi dernier, peu avant la tenue d'un congrès de la fédération.
Selon une source citée par ABC, les enquêteurs fédéraux américains auraient cherché à obtenir la coopération de certains des responsables de la FIFA inculpés pour corruption afin de resserrer l'étau autour de Sepp Blatter.
Six membres de la FIFA recherchés par Interpol
L'agence Interpol a émis six notices rouges concernant des membres de la FIFA, recherchés notamment pour racket et corruption. L'ancien vice-président, Jack Warner, un ancien membre du comité exécutif de la FIFA, Nicolas Leoz, ainsi que quatre dirigeants d'entreprises évoluant dans le marketing sportif sont visés.
Ces notices rouges sont des avis de recherche aux polices locales et nationales et non des mandats d'arrêt internationaux, précise Interpol.
Sepp Blatter ne quitte plus la Suisse
"Sepp Blatter ne va pour l'instant voyager nulle part", a indiqué le directeur des médias de la FIFA, Walter de Gregorio, relayé par le TagesAnzeiger. La présence du président démissionnaire de la fédération au Mondial féminin de football, qui s'ouvre samedi au Canada, semble par exemple compromise.
La décision de Sepp Blatter n'est pas liée aux enquêtes américaines, selon Walter de Gregorio, qui affirme que "la police peut l'interroger à Zurich, si elle le souhaite."
>> Lire aussi : FIFA et Souffle de soulagement après la démission de Sepp Blatter
agences/mac
Blatter pas le bienvenu en Nouvelle-Zélande
Sepp Blatter n'est pas le bienvenu au Mondial des moins de 20 ans qui se déroule jusqu'au 20 juin en Nouvelle-Zélande, a expliqué mercredi le directeur exécutif de la Fédération néo-zélandaise de football (NZF), Andy Martin.
"S'il vient, le danger c'est que cela devienne un événement en parallèle du principal événement, qui est la compétition", a-t-il ajouté.
La NZF n'a pas soutenu Joseph Blatter lors du vote pour la présidence de la Fifa, remporté vendredi dernier à Zurich par le Suisse contre le prince jordanien Ali.
La Russie continue de préparer le Mondial 2018
La Russie poursuit les préparatifs de la Coupe du Monde de football qu'elle doit accueillir en 2018, malgré la démission du président de la FIFA Joseph Blatter, sur fond de scandale de corruption, a déclaré mercredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.